Patrick DAVID, Président de l'Aéroclub de Couhé-VéracUn meeting, dans quel but ?

Traditionnel rendez-vous des passionnés de l’aviation comme des simples curieux qui viennent chercher un moment de rêve, le meeting de COUHE-BRUX est de ces moments privilégiés qui contribuent à la promotion de l’aviation et à la préservation du patrimoine aéronautique.

Nombre de pilotes, d’ingénieurs, de techniciens et de mécaniciens ont ainsi vu naître leur vocation dans des rassemblements comme le nôtre.

Prenons le pari que ce sera encore le cas de certains des jeunes spectateurs que nous croiserons.

Cette année, au travers des « Ailes d’Amérique », c’est un des pays pionnier et majeur de l’aviation –avec la France- qui sera mis en valeur.

Mais derrière ce moment de spectacle, il y a une année de travail intense pour les membres du club et les nombreux bénévoles qui viennent les aider.

Aussi, je voudrais remercier tous ceux qui, année après année, participent dans l’ombre à cette aventure et la rendent possible :

- nos nombreux bénévoles qui se dévouent sans attendre d’autre récompense que de savoir qu’ils ont permis la réalisation d’un beau spectacle et de voir un peu de bonheur dans les yeux des spectateurs,

- nos sponsors, toujours fidèles, dont le soutien financier nous est indispensable,

- le Conseil Départemental de la Vienne, la Communauté de Communes du Civraisien en Poitou, la mairie de Couhé, la mairie de Brux qui nous apportent un concours important au plan logistique comme financier.

Bon meeting à tous.

Patrick DAVID,

Président de l'aéroclub de Couhé-Vérac