Partenaires

La France Mutualiste est partenaire de notre Meeting Aérien.

Intermarché de Couhé est partenaire de notre Meeting Aérien

Le Crédit Mutuel est partenaire de notre Meeting Aérien

Conseil Général de la VienneDepuis des années, le Conseil Général de la Vienne apporte immanquablement une aide financière au fonctionnement de l'aéroclub et au Meeting Aérien de Couhé-Vérac.
Le vice-président du Conseil Général, qui est aussi président de la communauté de communes de Couhé, veille tout particulièrement au développement aéronautique de la Vienne qu'elle soit à but commercial ou de loisirs.

Ville de CouhéAu cœur de la communauté de communes, la ville de Couhé, chef lieu du canton, participe à ce soutien logistique et apporte sa complémentarité. Son maire, Bernard Gaborit, qui assume la présidence de le Plateforme aéronautique, ajoute une importante plus value à ce partenariat territorial. Cela se traduit par un conséquent soutien logistique porté par les responsables locaux et les techniciens de la communauté de communes et de la ville de Couhé.

Communauté de Communes du Civraisien en Poitou


La Communauté de Communes du Civraisien en Poitou a été créée au 1er janvier 2017, elle est issue de la fusion des intercommunalités de la Région de Couhé, des Pays Civraisien et Charlois et du Pays Gencéen ainsi que le Syndicat Mixte du Pays Civraisien.

Le Civraisien en Poitou continue de soutenir avec ferveur l'aérodrome de Couhé-Brux  à travers son évenement majeur qu'est le meeting aérien et tous les équipements de la plate forme aéronautique.

Elle salue l'implication de tous les bénévoles qui concourent à la fois à pérenniser ce meeting aérien : seule manifestation aérienne d'ampleur régionale voir nationale, et à développer ce site aéronautique vers des actions auprès des jeunes, des personnes handicapées et des enfants malades.

Crédit Agricole Touraine PoitouLe Crédit Agricole de Couhé : président associatif Louis-Marie Grollier, Directrice Elisabeth Moinard. Déjà présent lors des meetings précédents, le crédit agricole a répondu favorablement aux demandes d’aide pour les projets s’adressant aux jeunes, aux personnes handicapées et aux enfants malades. Ce partenariat avec la caisse locale de Couhé et la caisse régionale a été officialisé par une convention.

Page 1 sur 2